Mental Health Awareness Week 
La semaine de la santé mentale 

image-removebg-preview.png
image-removebg-preview (3).png
image-removebg-preview (3).png
Capture d’écran 2022-08-22 à 18.19.09.png

Qu'est-ce que la MHAW​

Depuis l'année académique 2021-2022, Stimuli a débuté l'organisation d'une semaine de la santé mentale par semestre, quelques jours en amont de la semaine des examens. Le but de cette semaine ? Créer une bulle d'air au milieu d'une ambiance studieuse et casser l'isolement des étudiant.e.s qui se sentent anxieu.x.ses à l'approche des examens. 

La MHAW a lieu sous un format hybride : sur nos réseaux sociaux, nous proposons un contenu destiné à rassurer les étudiant.e.s sur ce qu'ils peuvent ressentir pendant cette période, partageons des recommandations pour préserver son équilibre mental, et allons interviewer des étudiant.e.s ou autres membres de la communauté Sciences Po pour parler de santé mentale et d'études !  

A Sciences Po, sur le campus de Paris,  les membres de l'association tablent en Péniche pour rencontrer les étudiant.e.s, être présent.e.s s'ils ou elles souhaitent discuter, et donner des informations en lien avec la santé mentale. Nous proposons également des conférences avec des associations extérieures à Sciences Po et des séances de méditation. 

L'interview de Mathias Vicherat, Directeur de Sciences Po, à l'occasion de la MHAW du S2 2022